CODE D'ÉTHIQUE DE LA PRATIQUE DU VÉLO DE MONTAGNE

Chacun est responsable de son comportement et de sa sécurité. En pratiquant le vélo de montagne dans nos sentiers, vous acceptez les risques liés à ce sport et êtes responsable de votre comportement et de votre sécurité.

 

01.

01. L'enregistrement est obligatoire pour les sentiers du Centre plein air. Afin de nous aider à entretenir les sentiers, nous encourageons les utilisateurs à se procurer la passe annuelle de nos sentiers.

 

02. Seuls les sentiers ouverts peuvent être utilisés.

03. Soyez courtois envers tous les autres utilisateurs des sentiers.

04. Maîtrisez votre vélo, votre vitesse et respectez vos limites. Choisissez les sentiers convenant à votre niveau de compétence. Soyez prêt à éviter tout obstacle.

05. Si vous avez à vous arrêter, soyez certain d'être à la vue des personnes et de ne pas obstruer le sentier.

06. En tout temps, vous devez céder le passage, aux piétons également.

07. Plein air Saint-Adolphe-d'Howard est un organisme sans trace. En utilisant nos sentiers, vous vous engagez à ramener avec vous vos déchets et à ne laisser aucune trace de votre passage dans nos sentiers et refuges.

08. Respectez la nature. Ne jamais faire peur aux animaux. Ne pas déplacer, couper, arracher ou briser tout élément de la nature.

09. Vous êtes responsable de vous renseigner des conditions des sentiers et de la météo. Les jours de pluie, nous recommandons d'attendre 24h avant d'utiliser les sentiers, pour éviter les sols trop humides et glissants.

10. Portez un casque en tout temps

.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Plein Air Saint-Adolphe-d'Howard © 2018

 1672 chemin du village, Saint-Adolphe-d'Howard,

J0T 2B0  (819) 327-3519 - 1 (866) 236-5743 pleinairstadolphe@gmail.com